L'entreprise a été fondée en 1954 lorsque Gretsch Roger et son épouse Marie Gretsch-Heiderscheid ont installé un atelier et un point de vente à Differdange. En 1959 à l'aide de leurs courages et de leurs connaissances professionnelles ils ont décidé de s’établir à Wasserbillig, où ils ont installé un atelier et un point de vente.
Résultant à cet investissement personnel, au cours des années ils ont agrandi l'entreprise avec leur projet d'expansion à Mertert. En 1991 la boulangerie-pâtisserie Mosella était reprise par Monsieur Jean-Marie Gretsch. Pour fortifier l’équipe son frère Gretsch Marcel la rejointe, avec son savoir-faire et sa créativité qui aujourd’hui s’occupe de la confiserie.
Comme le veut la tradition, la boulangerie-pâtisserie Mosella sera transmise, aux enfants de Jean-Marie Gretsch, qui travaillent actuellement dans la boulangerie, pour que la tradition familiale continue dans la voie entamés par M. Gretsch Roger et Mme Gretsch-Heiderscheid Marie. Aujourd’hui ils occupent une équipe de 80 personnes. En pleine expansion ainsi qu'en témoigne la croissance de son chiffre d'affaires en 10 ans, elle occupe de nos jours une surface de 2500 m2.